Comment le réseau DLT First a traversé le COVID !

 👉  Interview du Président Réseau DLT First : Romain DURANDAU

 

Romain Durandau, Président de la marque a récemment donné une interview, dans laquelle il est revenu sur les dispositifs mis en place par le réseau pour faire face à la crise sanitaire.

 

Pouvez-vous présenter rapidement et faire un point rapide sur le réseau DLT FIRST ?

 

Je suis Romain DURANDAU, président du réseau DLT FIRST.  Notre concept repose sur la mise à disposition de véhicules industriels avec chauffeur auprès des grands groupe nationaux et internationaux. Nous sommes positionnés sur marché porteur mais encore peu connu du grand public. Nous sommes les 1ers avoir mis en place un développement en franchise. Pour faire simple nous externalisons les moyens de transport, véhicules et conducteurs, permettant à nos clients de s'affranchir de contraintes importantes. En quelques chiffres le réseau DLT First est composé à ce jour de 12 agences, compte environ 180 collaborateurs et réalisera un CA cumulé de 15M€ en 2020.

 

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire COVID19 ?

La crise sanitaire a été une onde de choc pour l'ensemble de notre écosystème, personne n'y était préparé. A l'annonce du confinement, nous avons réuni une cellule de crise à la tête de réseau afin d'appréhender toutes les zones de risques afin de pouvoir accompagner au mieux :

  • nos clients,
  • nos équipes
  • et nos franchisés.

Dans ce genre de situation, il faut éviter le vent de panique et garder la tête froide. Nous avons appliqué à la lettre les recommandations sanitaires. D'autant que nos activités ont été partiellement maintenues pendant le confinement.

Au niveau de la tête de réseau, nous avons profité du confinement pour structurer encore plus nos fonctions supports, affiner notre stratégie, renforcer nos liens et avons même réussi à tisser de nouveaux partenariats commerciaux.

 

Vos activités ont-elles été impactées par la crise sanitaire ?

Nos activités ont été partiellement ou totalement maintenues pendant le confinement, avec néanmoins quelques disparités régionales. Nous travaillons dans un secteur de 1ère nécessité, le transport, et les chaînes d'approvisionnement ne s'arrêtent jamais.

Nous ne sommes pas mono-client ce qui permet également d'avoir une diversité dans nos activités donc moins de risque. Les activités sont revenues à leur niveau et nous reprenons le développement.

J'en profite pour remercier nos équipes et en particulier l'ensemble des conducteurs du réseau qui ont répondu présent quand il le fallait.

 

 

Comment avez-vous accompagné les agences franchisées ?

La priorité a été d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection, nous avons donc cherché des fournisseurs capables de répondre au plus vite à ces besoins pour l'ensemble du réseau.

Ensuite nous avons accompagné nos franchisés dans la réalisation de plan de trésorerie et les demandes de Prêt Garantie État. L'ensemble des agences ont été accompagnées par les banques.

 

 

Quelles sont vos perspectives pour les mois à venir ?

Nous maintenons le plan de développement du réseau et le recrutement de nouveaux candidats à la franchise en particulier sur la façade Est. Nous recherchons activement des candidats sur les zones de Reims, Strasbourg, Dijon, Marseille, Nice, …

Les candidatures sont ouvertes !!

 

 

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